La Leçon du Sagittaire

Éditorial de Maryse Choisy paru dans Consolation n° 15 (28 novembre 1935) :

LA LEÇON DU SAGITTAIRE

Chaque mois, chaque signe du Zodiaque a sa signification spirituelle et cachée. En novembre, les moissons sont rentrées. Les champs sont nus. La Mère-Nature erre partout. Elle cherche sa Fille perdue…
Si nous pouvions comprendre le mystère du « FEU », ou la force qui change la couleur des feuilles, nous connaîtrions la signification de la couleur.
C’est le mois où la Très-Haute-Mère-Nature endort ses enfants dans son sein. Elle a beaucoup de chambres dans sa Maison. Car, comme je vous le disais dans mon papier intitulé « VOLER SON EXPÉRIENCE », il y a autant de routes d’initiation que d’initiables…
Lucifer, le « PORTEUR DE LUMIÈRES » est un des aides de la Mère-Nature. Il est très occupée en novembre : il enseigne comment améliorer la vie. Aussi novembre est-il un bon mois pour commencer à étudier la Vie Intérieure.
Le Sagittaire, signe de Feu, est un symbole de Lucifer. C’est pour cela que j’ai demandé à notre ami J. B. de vous parler cette semaine de Lucifer. Mais, comme il vous l’explique très bien plus loin, il ne faut point confondre Lucifer et Satan.
On dirait que le fait divers de cette semaine vient illustrer la leçon du mois. Vous avez tous lu dans les journaux l’histoire de ce caissier envoûté par un mage noir et que « Consolation » examine longuement dans les Questions du Jour. Pour recevoir une initiation, IL FAUT EN ÊTRE DIGNE MORALEMENT. Ne suivez pas un maître avant d’être sûr qu’il est pur.
MÉFIEZ-VOUS DES FAUX ASTROLOGUES ET DES MAGES NOIRS.

Maryse Choisy

Commentaires fermés.